La 57ème édition du Salon des Véhicules de Loisirs de Paris s’est déroulée du 7 au 15 octobre 2023 au Parc des Expositions de Paris Villepinte. Voici 5 bonnes raisons d’avoir été présent à cet évènement incontournable. Depuis 1966, c’est LE Rendez-vous très attendu, autant par les visiteurs (86% y retournent chaque année) que par les constructeurs. Pourquoi s’être rendu au salon des Véhicules de Loisirs 2023 ? On vous dit tout ici !

Cette année encore, l’équipe de Barrat-Loisirs, spécialiste du Camping-Car, des fourgons aménagés et des Vans en Auvergne, s’est rendue à ce salon passionnant, l’occasion pour nous de rester informés des tendances actuelles, des innovations à venir et de la santé du marché. C’est confirmé, votre engouement et votre passion pour le camping-car, les fourgons aménagés et les Vans ne cessent d’augmenter. Le choix de nos marques partenaires s’avère également judicieux et totalement en phase avec la demande des voyageurs. Si vous avez manqué ce rendez-vous en 2023, un seul conseil : ne le manquez pas en 2024 !

Raison n°1 : Voir le plus grand choix de camping-cars, vans, fourgons aménagés, caravanes, mobil homes, remorques et accessoires. Sur le salon ce ne sont pas moins de 100 marques européennes qui étaient présentes (espace d’exposition, zones d’essai et d’hébergement), soit le plus grand salon de France. 

Raison n°2 : Tester un camping-car ou van grâce au centre d’essais. Une expérience insolite qui allie découverte des derniers modèles et plaisir de conduite dans des conditions réelles de circulation autour du Parc des Expositions de Villepinte. Pour essayer un camping-car, un van ou fourgon, rien de plus simple, les visiteurs peuvent réserver à l’avance leur essai sur salonvdl.com

Raison n°3 : Découvrir une large gamme de mobil-home, les visiter et se sentir comme à la maison. Avec des établissements de plein air (campings..) qui continuent de monter en gamme, l’offre de mobil-home ne cesse d’évoluer pour offrir toujours plus de bien-être. L’hébergement en mobil-home conquiert un nombre croissant de Français qui sont séduits par le design, le confort et les agencements des nouvelles gammes. 

Raison n°4 : Renouveler son camping-car en vendant son ancien véhicule de loisirs sur l’espace occasion du salon. Le temps du salon, les propriétaires peuvent proposer leur ancien camping-car à la vente tout en se projetant sur l’achat d’un nouveau modèle avec la large gamme de véhicules neufs proposés. 

Raison n°5 : Rencontrer tout un écosystème d’acteurs économiques qu’il s’agisse de constructeurs ou d’aménageurs de camping-cars, vans, fourgons, caravanes, mobil-homes bien sûr mais aussi d’accessoiristes et de prestataires de services, voyagistes, qui contribuent à développer la pratique et l’art de vivre du véhicule de loisirs. 

Barrat-Loisirs, située en Auvergne, près de Montluçon, est une concession du Groupe Barrat Automobiles.